Mai 1861 : Souscription chemin de la planchette.

mercredi 22 juillet 2009
par  Martine
popularité : 46%

Une liste de souscription ouverte par divers propriétaires pour l’exécution du chemin de la planchette

Délibération


2 mai 1861

Souscription chemin de la planchette.


L’an mil huit cent soixante et un, le deux mai, huit heure du soir, les membres du conseil municipal de la commune de Valenton se sont réunis au lieu ordinaire de leurs séances en vertu de l’autorisation de Monsieur le Sous-préfet en date du vingt deux avril dernier sous la présidence de Monsieur Grim Maire.

Etaient présents : Messieurs Toussaint adjoint, Ferrière fils, Charpentier, Guérin, Damville, Tricard, Duchesne, Vallois, Berne et Grim Maire.

Le dit jour, le conseil municipal continuant sa séance, Monsieur le Président lui donne connaissance d’une liste de souscription ouverte par divers propriétaires pour l’exécution du chemin de la planchette et propose son acceptation.

Le conseil municipal après avoir délibéré accepte cette liste de souscription dont le montant s’élève à la somme de 850 francs.

Fait et délibéré à Valenton les jour mois et an que dessus.

Délibération


19 mai 1861
Chemin de la Planchette.


Session ordinaire du mois de mai 1861
L’an mil huit cent soixante un, le dix neuf mai, une heure et demie, les membres du conseil municipal et les plus forts contribuables de la commune de Valenton se sont réunis au lieu ordinaires de leurs séances pour la tenue de la session de mai sous la présidence de Monsieur Grim Auguste Maire de la dite commune, en vertu de la circulaire de Monsieur le Préfet en date du mois dernier.
Etaient présents : Messieurs ....

Le dit jour, le conseil municipal continuant sa séance déclare que le chemin dit de la Planchette est d’urgence et demande son achèvement de construction sur la partie de Valenton dans le plus bref délai possible et consent à l’acquisition d’un mètre de terrain sur la terre appartenant à Monsieur Hennecart et suivant les conditions exprimées dans sa lettre en date de ce jour.
Il approuve aussi l’offre de 75 francs faite à Madame la générale Berthemy pour chaque are du terrain à acquérir dans la construction du chemin de la Planchette.
Messieurs Ferrière, Damville, Degrois et Duchesne ne se sont pas présents à la séance.
Fait et délibéré les jour mois et an que dessus.


Brèves

4 mars 2008 - Brève d’hier : Surveillance des raisins (sept 1846)

Délibération pour la nomination de quatre gardes de nuit pour la conservation des (...)