17 mai 1868 : Vote d’une imposition extraordinaire pour faire face à des dépenses ordinaires

mardi 24 novembre 2009
par  Martine
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17 mai 1868

Dépenses ordinaires.

Vote d’une imposition extraordinaire pour faire face au payement des dépenses ordinaires de la commune de Valenton.

L’an mil huit cent soixante huit, le dix sept mai, le conseil municipal de la commune de Valenton s’est réuni sous la présidence du Maire.

Etaient présents : Messieurs Baticle secrétaire, Ferrière, Damville, Grim, Duchesne, Chalopin, Degrois, Tricard, Berne, Botrel et Varin Maire.

Assistés conformément à l’article 42 de la loi du 18 juillet 1837 des plus forts contribuables ci-après indiqués, savoir :

Messieurs Bertrand, Hennecart et Noël.

Conseiller municipal absent : Monsieur Dautier a fait connaître le motif de son absence.

Messieurs Dardel Jean-Baptiste, le Baron Gourgaud, Varin Louis Achille, Chaix d’Est-Ange, Philippe, Roux, Toussaint et Royer, plus forts contribuables ne se sont pas présentés quoique régulièrement convoqués.

Vu le budget approuvé pour 1868, et les comptes rendus tant par le Maire que par le receveur municipal, des recettes et des dépenses de l’exercice 1867.

Vu pareillement le budget proposé pour 1869 duquel il résulte :
Que les recettes ordinaires admises au budget proposé pour 1869 ne s’élèvent qu’à la somme de

...................................................................1414,00

A laquelle il convient d’ajouter :

1° L’imposition pour le salaire du garde champêtre s’élevant à .....600,00

2° L’imposition pour les dépenses des chemins vicinaux ........................... (centimes et prestations)

.......................................................................1843,45

3° L’imposition pour l’instruction primaire ..................................251,67

4° Produit de legs et donation pour l’instruction des filles ........... 800,00

5° Rétribution scolaire .............................................................. 627,00


Total de la recette ……… 5536,12

Tandis que les crédits proposés pour les dépenses annuelles et ordinaires ci-après désignés, savoir :

Traitement du secrétaire de mairie ............................................... 300,00

Frais du bureau de la mairie ..................................................... 50,00

Abonnement au Moniteur des communes .................................... 6,00

- id - au bulletin de l’Intérieur ................................................... 4,00

- id - au bulletin annoté des lois .................................................. 2,50

- id - au journal de l’Instruction primaire ................................... 5,00

- id - au journal des Maires ...................................................... 18,00

Frais de registres de l’Etat Civil ................................................ 30,00

Impressions à la charge de la commune ...................................... 6,00

Timbres des comptes et règlement de la comptabilité communale .... 12,00

Timbres des mandats de payement délivrés par le Maire ............... 40,00

Remises du receveur municipal .................................................. 300,00

- id - au percepteur sur les centimes communaux ......................... 350,00

Frais de confection du rôle de la taxe sur les chiens ...................... 3,00

Remise au percepteur pour la confection de l’état des chiens ......... 6,00

Traitements du tambour et de l’appariteur ................................... 150,00

Traitement du garde champêtre ................................................... 600,00

Traitement et frais de bureau du commissaire de police ................ 41,00

Reliure et imprimés ................................................................... 60,00

Abonnement à l’eau de la Seine ................................................. 50,00

Contribution des biens communaux ............................................... 10,00

Assurance des bâtiments communaux contre l’incendie .................... 20,00

Entretien de la maison commune ................................................. 600,00

Chauffage de la mairie ............................................................... 50,00

Salaire du monteur de l’horloge ................................................. 120,00

Entretien de l’horloge ................................................................. 50,00

Entretien des fontaines, lavoirs, puits et mares ........................... 600,00

- id - des rues et pavés ............................................................... 300,00

- id - des promenades publiques .................................................. 100,00

- id – de la pompe à incendie et accessoires .................................. 200,00

Visites des fours et cheminées ..................................................... 5,00

Dépenses de l’éclairage ................................................................. 30,00

Entretien des chemins vicinaux, centimes et prestations ................1843,45

Frais de confection du rôle des prestations .................................. 10,00

Salaire du cantonnier ................................................................. 720,00

Honoraires d’architecte ............................................................. 50,00

Travaux sur chemins vicinaux .................................................... 250,00

Loyer et entretien du corps de garde ........................................... 35,00

Chauffage et éclairage du corps de garde ..................................... 10,00

Entretien des caisses et armes ...................................................... 10,00

Billets de garde .......................................................................... 5,00

Dépenses des enfants trouvés ....................................................... 8,85

Traitement des malades dans les hospices ..................................... 50,00

Société du Prince Impérial ........................................................ 10,00

Traitement du médecin des pauvres .............................................. 10,00

Traitement de l’instituteur y compris la rétribution scolaire ....... 878,67

- id - des institutrices ............................................................... 1200,00

Entretien des maisons d’école .................................................... 500,00

Supplément de traitement à l’instituteur .................................. 600,00

Prix achat de livres ................................................................... 150,00

Imprimés pour le recouvrement de la rétribution scolaire .............. 0,32

Chauffage des salles de classe .................................................... 250,00

Entretien du mobilier des classes ................................................ 150,00

Fourniture de classe aux élèves indigents ................................... 40,00

Indemnité pour cours d’adultes .................................................. 150,00

Annuaire du département ........................................................... 5,50

Supplément de traitement au desservant ..................................... 200,00

Entretien de l’église et du presbytère ...........................................1000,00

Entretien du cimetière ................................................................ 100,00

Constatation des décès ................................................................ 100,00

Fêtes publiques .......................................................................... 200,00

Dépenses imprévues .................................................................... 500,00


Total ………13252,29

En conséquence il reste à pourvoir à un déficit de ........................7716,17

Vu la loi du 18 juillet ;

Considérant que les dépenses ci-dessus désignées sont indispensables.
Il est voté une imposition extraordinaire de la somme de sept mille sept cent seize francs 17 centimes pour couvrir les dépenses annuelles ordinaires ci-dessus désignées.

Fait en séance les jour mois et an susdits.


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