Roland Roche (1990-1993)

dimanche 27 janvier 2008
par  webmaster
popularité : 49%

JPEG - 4.4 ko
Roland Roche

Roland Roche est né en 1954 et mort en 1993 alors qu’il n’avait pas quarante ans.

Il était devenu maire de Valenton en avril 1990. Enseignant d’origine, il avait acquis des compétences de haut niveau dans l’administration municipale et enseignait le droit administratif à l’université de Paris- Val-de-Marne.

Responsable du service enfance et de celui de l’enseignement, il avait collaboré depuis 1977 avec l’équipe municipale de l’époque, dirigée alors par Julien Duranton. Bouleversé par sa mort en 1993, ce dernier rappelait alors combien cette collaboration avait été bénéfique pour la commune et ses habitants. C’est en 1989 qu’il lui avait proposé de devenir son adjoint : « Les familles savaient trouver auprès de lui non seulement un gestionnaire de grande qualité mais aussi un homme sensible aux difficultés qu’elles
rencontraient. Je me souviens par exemple combien il était bouleversé par les expulsions et les saisies. Il s’y est opposé même physiquement. Il me disait alors : « C’est de la barbarie et aucune intimidation ne me fera reculer ». Il était révolté par les injustices. De même, Michel Germa, alors président du Conseil général, avait déclaré qu’il avait pu apprécier dans leur travail commun sa grande compétence et son dévouement et combien Roland Roche avait à cœur les intérêts de sa ville.

Une foule immense l’avait accompagné dans un dernier hommage marqué d’émotion le 10 avril 1993.
Les messages se succédèrent évoquant « la haute estime qu’il avait suscitée, la force
de ses convictions et son attachement.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Roland Roche (1990-1993)

Brèves

4 mars 2008 - Brève d’hier : Surveillance des raisins (sept 1846)

Délibération pour la nomination de quatre gardes de nuit pour la conservation des (...)