Inauguration de la Mairie - 5 mai 1968

lundi 25 octobre 2010
par  Bruno
popularité : 42%

Inauguration
De la nouvelle Mairie
5 mai 1968

La population valentonnaise était conviée, ce dimanche 5 mai à 11 heures, à assister à l’inauguration de la nouvelle mairie.

Cette cérémonie était placée sous la présidence d’honneur de Monsieur Gaston Viens, Président du Conseil Général du Val de Marne et de Monsieur Julien Duranton, maire et conseiller général.

Elle s’est déroulée en présence de la municipalité et d’une foule venue nombreuse malgré la pluie qui se mit à tomber juste à ce moment là sur la place de la mairie.

La cérémonie débuta par l’arrivée de la fanfare précédée des majorettes. Puis les personnalités présentes et les Conseillers municipaux prirent place sur la tribune installée face au parking.

Monsieur Duranton prit ensuite la parole. Il remercia les personnes présentes. Puis il montra qu’une réalisation était devenue absolument nécessaire à notre commune en plein essor. Ensuite il montra les difficultés auxquelles se heurtent les élus municipaux pour mener à bien leur tâche, difficultés créées par la politique gaulliste qui met de plus à la charge des communes les dépenses qui lui incombent. Enfin il indiqua que l’ancienne mairie serra utilisée, après transformation, comme locaux pour la jeunesse et la Culture.

Monsieur Gaston Viens, président du Conseil général du Val de Marne, rappela que c’était la deuxième fois en quelque mois qu’il présidait une cérémonie officielle à Valenton et, les deux fois, pour une inauguration : marché couvert, puis nouvelle mairie. Lui aussi, comme son collègue du Conseil général Julien Duranton, il insista sur les difficultés que rencontrent les élus municipaux ou les Conseillers généraux et termina en félicitant les élus valentonnais pour cette réalisation.

L’école de musique dirigée par Monsieur Pizzol, exécuta deux des morceaux qui lui ont valu un très beau succès au concours de Jeumont. Elle exécuta notre hymne national au moment où Julien Duranton, coupa le ruban tricolore tendu devant l’entrée de la nouvelle mairie.

Ce fut ensuite la visite de ces nouveaux locaux et un vin d’honneur offert aux invités.

Source : L’éclair du Val-de-Marne


Brèves

30 décembre 2014 - Appel à témoignage

Vous avez passé une partie de votre enfance à Valenton, il y a dix ans, vingt ans, trente ans ou (...)