Nouvelles classes : 16.10.1968

mercredi 27 octobre 2010
par  Bruno
popularité : 74%

Nouvelles classes -
16.10.1968

A côté de l’école maternelle du groupe scolaire Paul Eluard, les habitants de la cité du Foyer du Fonctionnaire ont vu s’édifier en quelques jours un bâtiment scolaire préfabriqué qui est destiné à améliorer les conditions d’accueil des jeunes enfants dans cette école maternelle.

Deux bâtiments identiques sont sur le point d’être terminés à proximité du par municipal. Les aménagements intérieurs sont en cours pendant que les peintres s’affairent de tous côtés pour vernir les baies et les portes et donner des couleurs agréables à ces futures classes.

Ce sont, en effet, ces classes qui accueilleront les futurs petits habitants de la cité des Polognes dont l’arrivée dans notre cité est prévue à partir du 1er novembre prochain.

D’aucuns pourront s’étonner que la municipalité n’a pas fait construire à temps les établissements destinés à ces futurs élèves, mais s’est orientée vers des classes préfabriquées.

Il est bon de savoir à ce propos que la municipalité a déposé un projet de construction de 4 classes maternelles aux Polognes et un autre de 10 classes rue Francisco Ferrer, dès que fut engagée la procédure de construction des 340 logements de la cité des Polognes.

Ces constructions scolaires ont été inscrites au Vème plan, mais l’Etat n’ayant pas assuré en temps voulu le financement qui lui incombe a mis la municipalité dans l’impossibilité de réaliser ses projets, bien qu’elle soit à même d’assurer sa part de financement.

Le conseil municipal s’est trouvé dans l’obligation de faire construire des classes préfabriquées afin de pouvoir répondre aux besoins à partir de novembre.

Au financement de ces classes, l’Etat apporte sa contribution ainsi que le département. En effet, le conseil général du Val-de-Marne a accordé une subvention importante à la municipalité en raison de la solution de remplacement adoptée et pour limiter au maximum les dépenses de la commune obligée de faire face à ces besoins urgents.

En ce qui concerne l’édification des groupes scolaires prévus aux Polognes et rue Francisco Ferrer, la municipalité poursuit activement ses démarches en vue d’une solution rapide.

Source : L’éclair du Val de Marne.


Brèves

30 décembre 2014 - Appel à témoignage

Vous avez passé une partie de votre enfance à Valenton, il y a dix ans, vingt ans, trente ans ou (...)