14 août 1898 : Eaux de sources, bornes fontaines

vendredi 9 décembre 2011
par  Martine
popularité : 49%

Délibération

14 août 1898

Eaux de sources, bornes fontaines.


Session ordinaire d’août 1898

L’an 1898, le dimanche 14 août, à 1½ heure après midi, le conseil municipal de la commune de Valenton (Seine et Oise), s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur Thirion Maire, pour la tenue de la session ordinaire d’août, cette séance ainsi fixée dans les limites indiquées en l(arrêté de Monsieur le Préfet en date du 19 juillet dernier.

Présents, Messieurs : Leduc Charles, D. Duchamp, G. Foucher, A. Varin, E. Noël, A. Barot, J. Château, F. Laroche, C. Lanher adjoint, et D. Thirion Maire.

Membres n’ayant pas prévenu de leur absence et régulièrement convoqués, Messieurs : Marchandise Léon et Emile Duchesne.

Le conseil après avoir élu secrétaire de cette séance Monsieur Georges Foucher, continue la séance

Le conseil s’engage à payer à la société des eaux, le paiement d’une annuité de 178,55 francs, proportion de 10% à diminution progressive, relative au montant de 1785,50 francs pour travaux de canalisation eaux de source au Pailly.

Ensuite, Monsieur le Maire président, expose au conseil que la commission chargée d’étudier à quels emplacements se fera l’installation des bornes fontaines à eaux de source s’est réuni à ce sujet et a choisi pour emplacements de 4 bornes fontaines, les lieux dits :

1 Place de la mairie (angle de la place), près de la maison veuve Marchon ;

1 au chapeau à cornes (emplacement à préciser ultérieurement) ;

1 près la poste ;

et 1 au Pailly ; la commission aussi d’avis que pour la canalisation appelée à fournir l’eau au Pailly, ce travail soit opéré au plus tôt.


Brèves

4 mars 2008 - Brève d’hier : Surveillance des raisins (sept 1846)

Délibération pour la nomination de quatre gardes de nuit pour la conservation des (...)