12 août 1900 : Fête du 14 juillet, fête patronale

mardi 21 février 2012
par  Martine
popularité : 45%

Délibération


12 août 1900.
Fête du 14 juillet, fête patronale


Session d’août 1900.

L’an 1900, le dimanche 12 août, à 2 heures après midi, le conseil municipal de la commune de Valenton, régulièrement convoqué par lettre du 6 courant, s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de Monsieur J. Château Maire, pour la tenue de la session ordinaire d’août, session ouverte le 5 août dernier, conformément à la circulaire préfectorale en date du 3 juillet 1900.

Présents, Messieurs : Foucher Georges, Trempu Joseph, Clément Jourdain, Louis Lefrançois, Auguste Edeline, Emile Duchesne, Alexandre Barot, François Laroche, et Jean Château Maire.

Absents, Messieurs : Charles Lanher, qui par lettre s’est excusé de ne pouvoir assister à cette séance, et Monsieur Henri Curet.
Monsieur Louis Durand démissionnaire.

Aux termes de l’organisation municipale (Loi du 5 avril 1884, article 53) le conseil à l’unanimité, nomme secrétaire de cette session Monsieur Edeline, qui déclare accepter ce mandat.

Le conseil reçoit communication de l’état des frais nécessités par la fête nationale du 14 juillet dernier.

La commission des fêtes lui donne en même temps un aperçu de ceux qui devront être faits pour la fête patronale du 15 août.

Après examen, le conseil, à l’unanimité, reconnait que la commission a agi avec toute la prudence possible en ce qui concerne le passé.

Et déclare s’en rapporter à elle pour les dépenses restant à faire.

Au nombre de ces dernières figurera, jusqu’à concurrence du crédit inscrit à l’article 120 du budget en cours, chapitre 1er, crédit 500 francs, une indemnité au propriétaire du manège de chevaux de bois.
Cette indemnité ne devra pas dépasser 30 francs.

Elle aura à caractère particulier qu’elle représentera le prix des places des enfants des écoles, pour un ou plusieurs tours, à la suite de la distribution des prix.
Fait en séance les, jour mois et an susdits.


Brèves

4 mars 2008 - Brève d’hier : Surveillance des raisins (sept 1846)

Délibération pour la nomination de quatre gardes de nuit pour la conservation des (...)