10 août 1873 : service médical gratuit

jeudi 25 septembre 2008
par  Bruno
popularité : 41%

Délibération

N° 55
Service médical gratuit


L’an mil huit cent soixante treize, le dix août, le conseil municipal s’est réuni en session ordinaire sous la présidence de Monsieur le Maire.

Etaient présents Messieurs Roux, Larmé, Chalopin, Dautier, Vallois, Defforges, Duchesne, Degrois, Damville et A. Varin, Maire.

Monsieur le Maire donne connaissance de la circulaire de Monsieur le Préfet en date du 25 juillet 1873, relative au service médical gratuit et l’invite à se prononcer sur les questions posées par ladite circulaire.

Le Conseil se prononce ainsi qu’il suit :

1°- Le service médical gratuit fonctionne convenablement dans la commune.

2°- Les avantages de cette institution sont appréciés par la population et notamment par la classe indigente.

3°- On ne voit pas de modifications à introduire soit dans la liste des indigents admis au secours gratuit, soit dans la constatation du nombre des visites faites et des médicaments fournis.

4°- Dans le cas ou le Conseil Général réduirait l’allocation qu’il alloue depuis plusieurs années à ce service, le Conseil municipal qui a dû jusqu’à présent subvenir au moyen de ses propres ressources aux besoins de la population indigente de Valenton, ne serait pas disposé à voter un crédit destiné à assurer sa part proportionné dans la dépense.


Brèves

4 mars 2008 - Brève d’hier : Surveillance des raisins (sept 1846)

Délibération pour la nomination de quatre gardes de nuit pour la conservation des (...)